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Question 78

Comment empêcher l'affichage des boîtes de messages dans les documents Office ?

Afin que l'exécution d'une macro soit tout à fait transparente et ne requière aucune intervention de la part de l'utilisateur, il est parfois intéressant d'empêcher l'affichage des boîtes de dialogues et de confirmations. Pour ce faire, il suffit de changer la propriété "DisplayAlerts" de l'objet "Application" (Word, Excel, etc..). Néanmoins, il ne faut pas oublier de permettre à nouveau l'affichage de messages à la fin du traitement.

Les valeurs possibles pour cette propriété sont les suivantes :

Pour Excel :

  • True : Toutes les alertes et boîtes de message sont affichées.
  • False : Aucune alerte ou boîte de message affichées.

Pour Word :

  • wdAlertsNone : Aucune alerte ou boîte de message affichées. Si une macro rencontre une boîte de message, la valeur par défaut est affectée, et la macro poursuit son exécution.
  • wdAlertsMessageBox : Seules des boîtes de message sont affichées ; les erreurs sont interceptées et renvoyées à la macro.
  • wdAlertsAll : Toutes les alertes et boîtes de message sont affichées ; les erreurs sont renvoyées à la macro.

Exemple pour Excel :

Application.DisplayAlerts = False
Application.ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

Date de publication : 16 septembre 2002
Dernière modification : 22 février 2003
Rubriques : VBA
Mots-clés : Office, Word, Excel, PowerPoint, Access, messages, boîtes, dialogue, prompt, DisplayAlerts